L'ESC Montpellier et les sportifs de haut niveau

Publié le

Comme on dit, lorsqu'on a un bon tuyau autant en faire profiter un maximum de gens!   



C'est donc naturellement que je vous parle de mon ecole, l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier. Je suis dans cette école depuis septembre 2006 et j'avous volontiers avoir trouvé le meilleur cursus possible à la fois pour mon avenir professionel et sportif.
Cette école est une école où l'on entre normalement après un cursus 'prépa' ou avec un diplôme du genre DUT avec les concours passerelles. La où cette école est une vraie chance c'est dans la possibilité qu'elle offre aux sportifs de haut niveau inscrits sur les listes ministerielles, d'entrer en première année (niveau bac+3) avec au moins le bac. On peut donc arriver dans cette école avec le niveau bac, ce qui fait gagner deux ans!! On sort avec un bac+5 c'est à dire un Master, pas mal quand même!!!
Entrer dans une école supérieure de commerce c'est bien, mais continuer le sport tout en suivant un cursus plus ou moins aménagé en fonction des compétitons et entrainements c'est mieux! Et bien sur cette école le permet, les deux premières années peuvent se dérouler sur trois ans, quelle chance pour pouvoir s'entrainer! De plus, nous sommes dispensé d'assuidité en cours, ce qui laisse toutes mesure pour organiser notre vie et notre double projet professionel et sportif.
C'est donc pour moi une chance immense, poursuivre aviron et études à haut niveau n'aurait pas été possible sans L'ESC Montpellier, merci à eux.

Pour les sportifs intéréssés et même les autres, n'hésitez pas à me contacter >>>>> langb@hotmail.com
Dépechez vous, les dossiers pour le concours des sportifs de haut niveau sont à rendre avant le 31 mars.

Pour plus de renseignements

http://www.esc-supdeco-montpellier.com/les_conditions_dadmission/sportifs_de_haut_niveau/

http://www.esc-supdeco-montpellier.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je precise aussi qu'il y a un concours pour les sportifs, ils ne font pas entrer des élèves qui n'ont pas le niveau...
Répondre
B
Je comprends ton point de vue, j'ai moi même fait la première année de prépa et c'était assez chaud, surout avec les entrainements. Pourtant dans la pratique l'école à constaté que les sportifs avaient autant voir plus de réussite que les autres élèves notamment ceux de prépa qui ne sont pas ceux qui ont le plus de succès. Pourquoi? Parce qu'après deux ans de prèpa la rigueur laisse place à l'envie de profiter enfin de la vie étudiante, d'ou un relachement sur le plan scolaire (c'est pas moi qui le dit rassure toi mais c'est prouvé).Par ailleurs c'est vrai que cette école n'est pas la plus coté en France, elle est aux alentours de la 15em place. Après chacun fais son parcours, et les particularites de cette école permettent à environ 85% des élèves de trouver un boulot avant même l'obtention de leur diplôme ce qui est un des taux les plus éleves de France. Ce genre de chose compte surtout dans le contexte actuel. Pour ce qui est des sportifs, ils ont generalment une très bonne méthode de travail car ils savent s'organiser entre entrainements et études.Ensuite faut quand même que tu te détende, c'est pas parce que tu fais une prépa que t'es le roi, les gens qui viennent de filière moins prestigieuses comme DUT sont plus performants en école parce qu'il connaisse mieux le terrain. Alors redescend sur terre c'est pas parce que tu sais dérivés des fonctions que tu seras le plus fort en finance, en marketing ou autre. Alors un peu d'humilité hein!Voila je te souhaite de réussir ta prépa et d'entrer dans une super école, le plus dur est a venir!
Répondre
U
pfff... rentrer dans une école de commerce en ayant le niveau du bac, c'est bien joli, mais t'auras jamais le niveau par rapport à ceux qui sont passés par la prépa, autant au niveau connaissances que méthodes de travail... et en plus en étant sportif de "haut niveau", ça m'étonnerait que tu puisse rattraper ton retard sur ceux qui savent travailler...Après si tu l'as vraiment, tant mieux pour toi; c'est que les exigeances sont quand même faibles et que c'est une école facilement intégrable après prépa! donc certainement peu reconnue .
Répondre